Comment parler anglais couramment et facilement?

Comment parler anglais couramment?

La réponse à comment parler anglais couramment dépend de plusieurs facteurs comme la motivation et l’ âge, néanmoins il n’ y a pas d’âge pour intégrer de nouvelles techniques qui peuvent améliorer votre apprentissage. Voici quelques techniques qui peuvent t’ aider à faire des progrès en Anglais

La technologie pour parler anglais couramment

Apprendre l’anglais devient de plus en plus accessible à tout le monde, Il existe de nombreux ouvrages et magazines qui peuvent t’ aider à apprendre et parler anglais couramment. Il y en a qui disent que rien ne peut remplacer un professeur qui pourra t’ expliquer les bases ou les différentes règles en face à face. Le seul souci est que cela a un coût et n’est pas toujours pratique, par exemple lorsqu’il n’y a pas de professeur disponible près de ton lieu d’habitation. Parfois même on n’a pas de moyens de transport pour se déplacer.

C’est la raison pour laquelle au 21 eme siècle, l’apprentissage en ligne semble être la méthode la plus adaptée. La technologie permet à l’anglais de venir vers toi. Il existe de nombreuses applications, sites internet, chaines Youtube sur lesquelles vous pouvez apprendre l’anglais gratuitement

Il n’est pas nécessaire de passer des heures à apprendre, juste 15 minutes par jour peuvent t’ aider  à améliorer tes compétences et parler anglais couramment. Par exemple en lisant un article en ligne sur un sujet qui te passionne, ou encore en écoutant un podcast, en regardant ta série préférée. L’essentiel c’est d’en faire régulièrement car avec une heure de cours par semaine, vous n’allez pas progresser.

Tu peux même aussi te faire des amis anglophones. Des échanges par mail, chat ou skype sont d’excellents moyens pour t’améliorer sans bouger de ta chambre.

Par exemple, je communique régulièrement avec des natifs Australiens, Anglais ou Américains à travers des plateformes en ligne. La plupart de ces personnes souhaitent améliorer leur Français, donc pendant une demi-heure nous discutons en Français et l’autre en Anglais. Tout est gratuit et tu restes à la maison.

Les cours en ligne à travers des applications payantes ou gratuites peuvent aussi t’ aider. Les applications payantes ne sont pas toujours meilleures que les gratuites. Duolingo est un exemple d’application gratuite de très bonne qualité pour apprendre à parler anglais couramment. Cette application possède beaucoup de cours ludiques, tu peux la télécharger sur ton téléphone et t’ amuser avec pendant ton trajet en bus ou en métro. C’est bien mieux qu’un jeu ou des vidéos à la con qui ne t’ apporteront rien.

Tu as vraiment toute la technologie à ta disposition pour faire des progrès en anglais. Tout dépendra de ta motivation et le temps que tu consacres à ton apprentissage de l’anglais.

 

Quelques astuces:

Si tu veux parler anglais couramment et en toute confiance, il est important d’avoir une grande variété de vocabulaire et de grammaire. Tu dois connaitre beaucoup de mots, plus tu connais des mots et plus tu pourras en utiliser lors des conversations avec des personnes anglophones. Idem pour la grammaire, plus tu possèdent de notions de grammaires et moins tu feras des fautes sur les constructions de phrases à l’oral et même à l’écrit.

Les personnes qui apprennent l’anglais s’inquiètent souvent de ne pas avoir un accent Anglais ou  Américain, il n’est pas nécessaire d’avoir un accent d’une personne native, l’essentiel c’est de se faire comprendre en prononçant correctement les mots.

Les Britanniques et les Américains adorent l’accent Français, alors pourquoi essayer de s’en débarrasser ? Reste naturel et concentre toi sur la prononciation.

J’ai rencontré beaucoup d’élèves qui ont peur de faire des fautes à l’oral, ma réponse est toujours qu’il est nécessaire de faire des fautes pour apprendre. Si lors de tes voyages dans un pays étranger, tu n’oses pas poser des questions, alors tu n’apprendras pas. Les personnes anglophones ne vont pas se moquer de vous parce que tu as fait une erreur. Au contraire, elles essayeront toujours de t’ aider. Tu dois donc sortir de ta zone de confort et te mettre en danger pour progresser.

Des études ont montré  qu’il faut à peu près 360h pour passer d’un niveau débutant à un niveau correct. Après ça dépendra aussi comment ces heures sont repartis. Est-ce qu’on en fait un peu tous les jours ? Tous les mois ?

Répondre exactement à cette question s’avère donc un peu compliqué, mais le plus important est d’intégrer la langue au quotidien et  de rendre l’apprentissage ludique

Pourquoi parler anglais couramment?

  • L’anglais est la langue la plus couramment utilisée parmi les locuteurs d’une langue étrangère. Partout dans le monde, quand les gens avec des langues différentes se rassemblent, ils utilisent souvent l’anglais pour communiquer. Si je prends par exemple le parlement européen, les députés viennent chacun avec leur langue et communiquent tous ensemble en anglais.

 

  • Pourquoi apprendre l’anglais même si ça parait difficile? Eh bien, sachant l’anglais te rendra bilingue et plus aptes à trouver un travail dans tous les pays du monde.

 

 

  • Malgré l’arrivée de la Chine, les Etats-Unis sont toujours leader dans l’innovation technique et le développement économique. L’ Anglais est utilisé aux Etats-Unis et dans chacun de ces secteurs

 

  • L’anglais est parlé dans une grande partie du monde en raison de l’expansion de la Grande-Bretagne à l’époque coloniale. Les gens en Australie, Nouvelle-Zélande Canada, certaines régions d’Afrique, l’Inde et de nombreux petits Etats insulaires parlent anglais. L’anglais est la langue 2éme adoptée en Allemagne, en Norvège, en Suède, au Danemark et aux Pays-Bas. Parler anglais couramment vous donne des opportunités dans ces pays.

 

  • Une autre raison pour laquelle l’anglais est si important est qu’il est la langue de la science. Pour exceller en sciences, vous avez besoin de connaître l’anglais. Je reçois régulièrement des demandes de personnes qui travaillent dans la recherche et qui ont besoin d’améliorer leur anglais pour continuer à évoluer dans leur métier.

 

  • L’Anglais est basé sur un alphabet et contrairement au Chinois, il peut être appris assez rapidement.

 

  • L’anglais est aussi la langue de l’industrie du cinéma et parler l’anglais signifie que vous avez plus besoin de compter sur les sous-titres.

 

  • Aux États-Unis et même en Grande Bretagne, parler L’anglais ouvre immédiatement les possibilités quel que soit votre origine, ethnie ou couleur.

 

  • Apprend l’anglais et tu pourra ensuite l’enseigner à tes enfants. S’ils l’apprennent déjà, tu  peux  éventuellement communiquer avec eux en anglais. Moi par exemple, j’ai 2 garçons de 5 et 3 ans à qui je parle régulièrement en Anglais. Ils apprennent de nouveaux mots tous les jours et adorent ça. C’est vraiment l’age ou ils retiennent facilement.

 

  • Les personnes qui parlent anglais peuvent avoir un salaire plus élevé que ceux qui ne parlent pas. Apprendre l’anglais  t’ ouvrira donc des perspectives d’emploi et vous permettra d’augmenter votre niveau de vie.

 

Dit moi dans les commentaires quelle méthode tu utilises pour parler anglais couramment.

A bientôt

 

Noah

 

 

Comments are closed.