La différence entre le prétérit et le present perfect

 

prétérit et le present perfect

 

 

 

Bonjour, c’est Noah du blog anglais-by-noah.fr

Aujourd’hui je vais te parler de la différence entre le prétérit et le present perfect.

Le prétérit correspond au passé simple en français et le present perfect correspond au passé composé.

  1. La différence entre le prétérit et le present perfect: le prétérit

 

  1. Comment former un verbe au prétérit

Pour le prétérit, deux cas existent :

  • Soit on utilise ce que l’on appelle les verbes irréguliers, et il suffit d’apprendre la liste.
  • Soit on utilise les verbes réguliers, et il suffit d’ajouter « ed » à la base verbale. Par exemple : work donne worked au preterit, like donne liked.

Attention, quand la base verbale se termine par un « y » comme « cry » alors il faut écrire un « i » à la place du « y » et rajouter le « ed » = cried

 

  1. Comment savoir quand utiliser le prétérit

On utilise le prétérit en anglais pour exprimer une action précise, datée dans le passé, pour raconter une histoire au passé. Par exemple :

  • On peut parler de son week-end
  • D’une année précise : en 1998, en 2000, etc…

Exemple : I had my exam in 1992 (J’ai eu mon examen en 2012). On voit que l’on utilise le verbe « had » qui est le prétérit de « Have »

  • Une autre indication importante va se trouver dans les mots qui évoquent le passé et qui nous permettent de savoir qu’il faut utiliser le preterit : la semaine dernière (last week), le mois dernier (last month), l’année dernière (last year), hier (yesterday), etc.

Exemples : Yesterday, I lost my passport (Hier, j’ai perdu mon passeport) ou

Two days ago, I played football with him.

 

  1.  La différence entre le prétérit et le present perfect: le present perfect

 

  1. Comment former le present perfect?

La règle c’est d’utiliser l’auxiliaire « Have » conjugué au présent + participe passé du verbe que l’on utilise. Le participe passé des verbes irréguliers s’apprend par coeur en même temps que celle du prétérit et pour les verbes réguliers, il suffit d’ajouter « ed » à la verbale.

Exemples : broke – broken, play – played, eat – eaten, etc.

 

  1. Comment savoir quand utiliser le present perfect?

C’est un peu le contraire du prétérit. On va plutôt l’utiliser pour parler d’actions non-datées, d’actions toujours d’actualité, des actions en cours. Par exemple :

I have lost my passport (J’ai perdu mon passeport). On l’a perdu, mais toujours pas retrouvé donc c’est une action en cours.

En conclusion, il est important de faire la différence entre le prétérit et le present parfect. Je te le rappelle, le preterit c’est pour les actions datées, précises et le present perfect pour des actions non datées, des actions qui ne précisent pas le passé ou des actions passées qui sont encore d’actualité.

J’espère que cette petite vidéo vous a plu et si c’est le cas, n’hésitez pas à la partager avec vos amis pour qu’ils apprennent eux aussi à faire la différence entre le prétérit et le present perfect.

N’hésite pas à aller télécharger mon guide des petites astuces pour apprendre l’anglais en s’amusant.

Laisse moi un commentaire pour me dire si toi aussi tu n’arrive pas à faire la différence entre le prétérit et le present perfect

Vous pouvez aussi aller voir l’article sur comment parler anglais couramment et facilement

 

Vous recherchez peut être des astuces ludiques pour améliorer votre anglais découvrez ma formation devenir bilingue en seulement 3 mois.

 

 

À plus tard, bye.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.