9 astuces pour améliorer son anglais commercial ?

améliorer son anglais commercial

Maîtriser l’anglais commercial n’est pas une chose qui est toujours simple, surtout dans le domaine des affaires mais il est indispensable de parler anglais couramment dans votre métier, spécialement si celui-ci est en lien avec le commerce.

Un vocabulaire spécifique est à mettre en place et ce n’est pas toujours chose aisée de le maîtriser au mieux. Même si l’anglais est une langue relativement facile à apprendre, le vocabulaire dont vous aurez besoin peut s’avérer être difficile à exploiter.

C’est pourquoi nous allons vous aider à travers ces différentes astuces à améliorer rapidement et facilement votre anglais commercial.

Astuce 1 pour améliorer son anglais commercial : Avoir les bons outils pour apprendre

Comment apprenez-vous le mieux et de quelle façon retenez-vous le plus facilement les informations ? Certaines personnes ont une mémoire visuelle plus développée, d’autres des facilités avec la mémoire auditive.

Essayez donc de reconnaître de quelle façon vous apprenez le mieux pour vous concentrer sur le support qui sera le plus adéquat pour votre apprentissage.

Astuce 2 pour améliorer son anglais commercial : Travaillez à l’oral avec des personnes anglophones

Il s’agit d’un moyen simple qui vous permettra de progresser rapidement.

Plusieurs sites web sont spécialisés dans ce système d’apprentissage mais vous pouvez également demander à vos amis anglophones de favoriser la langue anglaise lors de discussions.

Demandez leur des conseils, posez leur des questions, n’ayez pas peur de vous tromper.

L’anglais commercial passe en grande partie par l’oral et votre accent ainsi que vos constructions grammaticales se devront d’être soignés.

Astuce 3 pour améliorer son anglais commercial : Favoriser les applications sur téléphone

Elles sont nombreuses et vous permettent d’apprendre l’anglais tout en vous amusant. Il s’agit d’une véritable gymnastique intellectuelle.

Certains sites proposent de vous envoyer un mail par jour avec 15 minutes de questions-réponses sur le sujet de votre choix. On peut suivre sa progression jours après jours.

Des formations s’étalant de 400 euros à 2000 euros sont également disponibles.

D’autres applications permettent de travailler son anglais selon les situations rencontrées. Il s’agit d’une simulation complète présentant à l’utilisateur différentes situations et l’utilisateur doit s’exprimer au mieux afin de régler le problème rencontré.

De nombreux sites proposent également des conversations en ligne avec des anglophones afin de travailler au mieux sur les lacunes de l’utilisateur.

Astuce 4 pour améliorer son anglais commercial : Décortiquez le vocabulaire anglophone

L’anglais commercial possède un vocabulaire spécifique et vous devrez faire de nombreuses recherches afin de maitriser la plupart du jargon anglophone.

Il sera plus facile pour vous de vous faire une liste des tous les mots indispensables à apprendre en les classant par thèmes.

Regardez les chaînes anglaises et américaines spécialisées dans votre domaine et abonnez-vous à des magazines spécifiques afin de cibler au mieux le vocabulaire que vous souhaitez acquérir.

Il est impossible d’améliorer son anglais commercial sans enrichir son vocabulaire.

Astuce 5 pour améliorer son anglais commercial : Rédiger des documents par écrit

L’oral est très important concernant l’anglais commercial mais l’écrit est pareillement indispensable puisque vous serez très certainement amené à rédiger un nombre conséquent de documents écrits dans votre travail.

Certaines règles de grammaire sont à connaître et sont incontournables afin de pouvoir rédiger de façon correcte un contrat ou document à des fins commerciales.

Astuce 6 pour améliorer son anglais commercial : Prendre des cours d’anglais des affaires

Des cours spécialisés pour les personnes souhaitant améliorer leur anglais dans le cadre de leur emploi existent. Effectivement, de nombreuses entreprises proposent à leurs employés ces formations qui deviennent de plus en plus indispensables.

Effectivement, ces formations sont d’une grande aide pour les employés qui ont sans cesse besoin de maîtriser un nouveau vocabulaire.

Astuce 7 pour améliorer son anglais commercial : Des séjours linguistiques pour professionnels

Il s’agit de la solution idéale afin d’améliorer son anglais commercial.

Les cours sont pour la plupart ciblés sur le sujet souhaité et tous les cours sont orientés vers un vocabulaire spécifique.

En plus d’être en immersion totale dans un pays anglophone ou même en France, les cours d’anglais intègrent les terminologies spécifiques à votre emploi. Les cours d’anglais des affaires permettent de travailler l’anglais général à une utilisation quotidienne dans votre entreprise et dans votre monde professionnel.

Particulièrement axés sur la communication, les cours d’anglais vous apprendront à communiquer aisément par téléphone avec des clients ou fournisseurs étrangers, à rédiger des courriers, préparer des présentations, s’entraîner à des entretiens d’embauche, rédiger des contrats ainsi que des mails et des télécopies.

Vous serez de plus confrontés à des situations concrètes afin de vous préparer au mieux à tous les types de situation que vous pourrez rencontrer.

Vous travaillerez votre anglais lors de simulations de réunion, de présentation ou encore de négociation. Ces simulations seront particulièrement importantes puisqu’elles permettront de cibles au mieux vos difficultés ainsi que vos points forts.

Astuce 8 pour améliorer son anglais commercial : S’entraîner avec vos collègues

Il s’agit d’une idée ludique afin d’améliorer votre anglais tout en se lançant des défis.

Il a été prouvé scientifiquement que l’apprentissage passe avant tout par le jeu.

Pourquoi alors ne pas communiquer seulement en anglais entre vous ?

Investissez dans un dictionnaire ou une application spécialisée dans l’anglais des affaires afin de vous aider lorsque vous rencontrez certaines difficultés.

Suivez l’exemple des simulations de réunions en anglais et proposez des jeux de rôle à vos collègues afin de vous préparer au mieux à tous les cas de figure possibles.

Astuce 9 pour améliorer son anglais commercial : Aidez-vous de tous les formats multimédia possibles

De nombreux films traitant du monde des affaires possèdent un vocabulaire spécifique à celui-ci. Ciblez-les et apprenez le vocabulaire utilisé.

Des listes de films concernant l’anglais commercial sont disponibles sur le web.

La chaîne Youtube Business english pod propose une variété d’exercices et de situations sur l’anglais professionnel

Vous pouvez également écouter des conférences en anglais qui traitent des sujets que vous souhaitez améliorer. Un grand choix est également disponible sur le net. Ted talk est la chaîne que je recommande.

Aussi , prenez connaissances des sites internet qui proposent de nombreux exercices et jeux pour améliorer son anglais. Ces jeux de gymnastique cérébrale sont parfaits pour cibler vos points faibles et vos difficultés.

Internet recèle de nombreuses astuces afin d’améliorer son anglais commercial.

Même si les stages linguistiques spécialisés dans ce domaine sont préférables, améliorer son anglais est toujours possible et abordable pour tous.

En plus, le meilleur moyen est de pratiquer sans cesse son anglais et de faire les recherches nécessaires afin de trouver le vocabulaire le plus adapté et adéquat à la pratique du type d’anglais que vous recherchez.

Je vous propose aussi de découvrir mon programme de coaching en anglais des affaires. Attention par manque de temps, je ne peux pas prendre tout le monde et souhaite me concentrer uniquement sur les personnes vraiment motivées.

Je vous demande donc de remplir ce formulaire de préinscription et je choisirais les personnes avec lesquelles je souhaite travailler.

 

Speak soon

Noah

No Comments Yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.