Comment apprendre l’anglais gratuitement

Comment apprendre l’anglais gratuitement ?

L’anglais est une langue que tu peux assez facilement comprendre. Toutefois, il faut faire des efforts. Tu vas avoir besoin d’écouter avec attention ce que tu entends et de lire aussi beaucoup de livres et d’articles. Voici d’autres astuces pour apprendre l’anglais gratuitement.

Apprendre l’anglais gratuitement est plus aisé que certains ne le pensent

Il arrive souvent que les gens se disent qu’ils ne sont pas doués pour l’anglais. Certains sont tellement persuadés de ne pas pouvoir comprendre l’anglais qu’ils décident de ne pas passer cette matière au baccalauréat. En réalité avec une bonne méthode, tu peux réussir à parler cette langue. Tu peux par exemple apprendre l’anglais à partir de 24 ans, même si c’est mieux de commencer le plus tôt possible. Tu peux essayer de fréquenter des Britanniques et des Américains qui discuteront avec toi dans ta ville. Ensuit partir dans un pays anglophone comme le Canada pour pratiquer la langue. Cela peut te suffire pour comprendre tout seul l’anglais. La méthode peut t’ aider à comprendre l’anglais mais aussi à comprendre toutes les autres langues. Il ne faut pas penser que cela est compliqué, tu dois juste essayer de toujours avoir du bon sens.

Le travail ne doit pas forcément être fréquent

Au début, tu dois faire des efforts afin d’avoir le meilleur état d’esprit pour comprendre une langue nouvelle. En réalité, les gens pensent que pour parler anglais, il faut commencer par travailler longtemps et ensuite, s’entrainer à parler assez vite. Cela n’est pas vrai .En effet,  au lieu de faire des exercices plusieurs heures par jour, tu peux prendre que quelques minutes par jour pour travailler ton anglais au début. Les jours suivants, il y aura toujours de nouvelles règles et de nouveaux mots que tu devra apprendre. Tu peux trouver sur le web des services non payants qui vous permettent de discuter avec des «partenaires de langue». Leur système de suivi de progression, leurs tests et leurs fiches de vocabulaires gratuits permettent de gagner du temps et de la confiance en toi.

Comment peux-tu tuer l’ennui ?

Une fois que tu ne faits plus d’erreurs et que tu as compris que parler anglais demande plus de patience que d’efforts, tu dois connaitre les techniques qui vont te permettre d’apprendre une nouvelle langue. Il faut savoir que pour apprendre l’anglais gratuitement, tu va devoir apprendre de nombreuses disciplines. Chacune exige que tu ais des compétences particulières. Il y a par exemple, la compréhension écrite, la maîtrise de l’expression écrite anglaise, l’expression et la compréhension orales. Si tu veux que ton travail ne soit pas monotone, tu va  devoir varier les exercices. Cela va te permettre donc d’améliorer dans chaque discipline tes compétences. Il y a plusieurs choses que tu vas devoir faire. Il faut par exemple prendre des cours de grammaire. Chaque jour tu dois lire des textes en anglais, qu’ils soient sur internet ou dans des livres. Tu dois aussi regarder les informations en anglais . Par exemple Cnn.com peut t’ aider à suivre les nouvelles américaines. Profite du niveau de développement qu’internet a atteint pour suivre sur le web en version originale des films et des séries. Commence par les vidéos qui sont sous-titrées et ensuite regarde les vidéos qui ne sont pas sous-titrées. Recherche sur le web les paroles de chansons que tu aimes et essaye de les traduire. Utilise internet et les autres moyens pour rencontrer plusieurs interlocuteurs anglais pour pouvoir dialoguer régulièrement avec eux. En plus, il te permet de te faire des amis de cette manière. Tu dois aussi lire beaucoup de livres. Cela va te permettre de mieux comprendre la grammaire anglaise mais aussi d’avoir un bon vocabulaire. Si tu fais une recherche sur Google, tu vas trouver plusieurs cours de langue pour débutants que tu peux suivre gratuitement.

Comment dois tu apprendre la grammaire anglaise ?

 

Il faut que tu respectes quelques règles concernant la grammaire. Il est capital que tu ais bon niveau de grammaire. C’est en réalité la base de l’anglais. Tu peux  par exemple apprendre la grammaires avec les manuels de Raymond Murph,  English Grammar in Use. Cela peut t’ aider à faire des progrès rapides pendant plusieurs années. Ses cours sont didactiques et complets. Tu as besoin d’environ quinze minutes par leçon, en incluant le temps que tu prends pour faire les exercices. Chacun t’aide à comprendre un point de la grammaire anglaise. Tu peux aussi visiter le site web du British Council. Il offre de nombreuses ressources en ligne pour comprendre la grammaire anglaise même pour les adultes. Leur aide est gratuite. Il y a par exemple des activités pour  t’ aider à mieux comprendre la langue, des jeux et des applications. tu peux aussi découvrir des contes en anglais pour te permettre d’apprendre et de pratiquer la grammaire anglaise.

Quelques astuces résumées pour apprendre l’anglais gratuitement

Le web te permet d’avoir de très nombreuses ressources en anglais ou dans d’autres langues. Cela est très utile car il y a 15 ans internet n’existait pas et les possibilités d’apprendre étaient moins nombreuses. La plupart du temps, si tu apprends une langue, le pays où elle est parlée aura tendance à t’ attirer. Tu dois donc lire des journaux nationaux, suivre quand tu le peux des programmes d’information. Il faut t’ imprégner au maximum de leur culture. Au lieu de surfer sur le web pour rechercher tes hobbies dans ta langue, visitez les sites de tes hobbies en anglais. Cela va te permettre de comprendre rapidement la langue, sans même le réaliser. Tu ne vas pas sentir que tu faits des efforts. Tu dois commencer rapidement à acheter des livres écrits en anglais et à les lire. C’est l’une des meilleures méthodes pour faire des progrès. Tu dois aussi essayer d’avoir plusieurs amis qui sont capables de parler plusieurs langues. Cela va te motiver. Quand tu sentiras que tu as des bases assez solides, tu vas devoir commencer à rencontrer des interlocuteurs  qui parlent anglais. Ce n’est pas forcément aisé de le faire. Toutefois, il faut faire des efforts, tu peux par exemple passer des annonces.

Il y a plusieurs méthodes comme tu l’as vu pour apprendre à parler anglais gratuitement. Si tu trouves qu’elles sont trop sérieuses ou si elles t’ennuie, n’oublie pas que tu peux aussi essayer les jeux de certains sites qui te permettront de travailler en t’amusant.

 

Et toi quel méthode utilise tu pour apprendre l’anglais gratuitement?

 

Lire aussi: Comment parler anglais couramment?

 

Noah

No Comments Yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.