Comment améliorer sa confiance en parlant anglais?

Le manque de confiance en soi ,se traduisant par la peur  empêche beaucoup de personnes à parler anglais.

C’est dans ce contexte que nous verrons aujourd’hui comment on va pouvoir vaincre sa peur , et améliorer sa confiance en parlant anglais.

 

Quelle est la raison de votre timidité ?

Même si cela peut paraître être quelque chose de bien difficile voire d’insurmontable il est important de travailler là-dessus.

Tout d’abord chercher la raison de cette timidité.

Vous exprimer en public vous fait peur ?

S’est-on déjà moqué de vous à moment donné de votre vie à cause de votre prononciation/accent ?

Est-ce que vous avez peur de faire des fautes graves en vous exprimant à l’oral ?

Ces différentes raisons peuvent vous faire perdre tous vos moyens.

Vous pouvez vous sentir désemparés au moment de vous exprimer en anglais.

 

Un travail difficile et possiblement long est à réaliser, mais il est tout à fait possible de pouvoir vaincre vos peurs.

 

Améliorer sa confiance en parlant anglais:  Vous devez vaincre votre timidité 

 

S’exprimer devant un public qui n’attend que votre discours ou votre exposé peut être totalement déstabilisant, surtout si vous jugez votre niveau d’anglais médiocre.

Mais il s’agit seulement de vous-même ! Peu de personnes se permettront d’émettre un jugement quelconque sur votre façon de vous exprimer. Et spécialement dans une langue qui n’est pas votre langue maternelle.

Chaque personne possède ses propres lacunes en anglais et sont toutes passées par le même chemin que vous. Elles ont dû elles aussi s’exprimer à un moment de leur vie dans un anglais qui peut paraître approximatif. Il ont eu peur du jugement des autres.

Vous avez peur de vous retrouver dans pareille situation ?

Si oui il est important de connaître parfaitement votre sujet ainsi que le vocabulaire qui en ressort.

L’accent ou la prononciation n’ont pas d’importance particulière car le principal est d’utiliser  une grammaire correcte, compréhensible de tous.

 

Une simple timidité peut parfois se transformer en une véritable anxiété sociale.

Le corps se raidit alors et plus aucun mot ne peut sortir de votre bouche. Il s’agit d’un problème récurent, rencontré chez de plus en plus de personnes.

La peur de la moquerie est le principal coupable. Mais comme dit plus haut, personne ne se moquera jamais de vous pour votre accent ou pour votre prononciation en anglais. Il s’agit simplement de vieilles réminiscences d’années scolaires passées où se moquer des autres en classes était le passe-temps favoris de certains de vos camarades.

 

Pour améliorer sa confiance en parlant anglais, il faut prendre du plaisir à l’oral

 

Il est également très important de prendre du plaisir à vous exprimer orale.

Présenter un sujet qui nous plait nous fait automatiquement ressentir une grand confiance en nous-même car nous sommes heureux de pouvoir partager nos recherches avec les personnes présentes dans la salle.

 

 Améliorer sa confiance en parlant anglais avec l’entrainement

Vous pensez que votre peur de parler en anglais en public ne peut pas passer aussi facilement?

Si oui la meilleure solution reste alors de s’entraîner le plus possible.

Afin d’améliorer votre accent, regardez des séries et des films en anglais, lisez, regardez également des émissions et imitez les protagonistes.

Surmonter son manque de confiance en soi est avant tout une décision personnelle et personne ne pourra changer cela à votre place.

Répétez également le plus possible votre présentation orale en anglais. N’hésitez pas à demander des conseils à des personnes anglophones afin de vous aiguiller au mieux dans votre prononciation.

J’espère que tous ces petits conseils vous aideront à avoir plus confiance en vous lorsque vous essayerai de parler anglais.

Vous pouvez découvrir mon article sur comment apprendre l’anglais avec les films

Mes formations :

Devenir bilingue en anglais en seulement 3 mois

L’anglais professionnel

Parler anglais avec confiance

Comments are closed.