9 Chaines pour apprendre l’anglais sur Youtube

9 chaines pour apprendre l’anglais sur youtube.

As-tu déjà essayé d’apprendre l’anglais sur youtube ?

 

Youtube n’est plus seulement réservé à des vidéos délirantes sur divers sujets. Tu trouveras aussi  des milliers de vidéos pour apprendre l’anglais. Le seul souci est de bien choisir lesquelles regardées.

Pour  t’ aider, voici mes 9 chaines préférées pour apprendre l’anglais sur Youtube de manière ludique

Les styles de ces différentes chaines youtube sont très différents, mais la plupart d’entre elles te permettront d’apprendre l’anglais en t’ amusant.

Attention malgré le fait qu’elles  ne contiennent pas de sous titrages en Français, tu ne dois pas te décourager au début. Il est tout de même nécessaire d’avoir quelques bases de compréhension orale pour pouvoir les suivre facilement.

 

Pourquoi apprendre l’anglais sur youtube ?

Tu peux effectivement te posez la question : Pourquoi devrais je utiliser une chaîne  Youtube pour apprendre l’anglais ?

Voici les principales raisons

  • Tu as déjà surement des livres ou prends déjà des cours d’anglais avec un professeur particulier, il est aussi important de varier les outils pour apprendre l’anglais.
  • Tu peux arrêter  et revenir sur ton programme comme tu veux.
  • Sur les vidéos, vous peux voir le mouvement des lèvres de celui qui te parle. Cela te permettra de comprendre les mouvements de sa bouche pour améliorer ta prononciation.

Apprendre une nouvelle langue sera un challenge pour toi, mais cette expérience n’a pas besoin d’être douloureuse. Il faut vraiment rendre cet apprentissage comme un jeux en faisant des choses qui te plaisent.

Que tu sois enfant,  adolescent ou adulte avec un niveau débutant ou intermédiaire, Youtube possède de nombreux cours d’anglais et les chaines pour apprendre l’anglais sont gratuites. J’espère que tu apprécieras celle que je vais te proposer dans cet article.

Il existe  bien d’autres chaines, J’ai  personnellement testé  ces 9  chaines pour apprendre l’anglais sur Youtube.

 

 

C’est la chaine Youtube la plus populaire pour apprendre l’anglais. Voici pourquoi : MisterDuncan est passionné par son sujet, il est vraiment enthousiaste et vous pouvez le ressentir au travers de ses vidéos. Elles sont  vraiment bien faites et vous donne envie d’apprendre l’anglais. Il utilise souvent l’humour pour vous aider à apprendre

MisterDuncan enseigne l’anglais au monde entier gratuitement et sa chaine Youtube existe depuis 2006. Il y a plusieurs leçons sur des sujets comme les informations, la mode, l’argent et même l’argot. Les vidéos sont faciles à regarder et se focalisent plus sur comment la langue est parlée dans la vie de tous les jours.

 

Comme son nom l’indique, Real English est vraiment une chaîne qui focalise sur des situations réelles.

C’ est l’une des meilleures chaines pour apprendre l’anglais sur Youtube lorsqu’on est débutant. Cette chaîne possède une grande variété de cours gratuits. Chaque cours est composé de 2 vidéos, une avec des sous-titrages et une autre sans sous titrages. Tu y trouveras beaucoup de situations de la vie courante, ainsi que des exercices qui t’ aideront à progresser rapidement.

 

Cette chaîne est l’une de mes favorites pour apprendre l’anglais sur youtube, Je l’utilise beaucoup avec mes élèves et ils l’adorent tous.

Tu as accès à une multitude de cours gratuits sous forme de podcasts, vidéos, dessins animés, dialogues et interviews sur des situations de la vie courante. Ils ont aussi une sélection sympa de vidéos sur des mots et phrases qu’on entend aux informations. Les vidéos sont courtes et remplies d’informations pratiques. Les expressions et vocabulaires les plus difficiles sont expliqués de la manière la plus simple possible

Tu peux aussi télécharger les fichiers de transcription des vidéos, ce qui te permettra de suivre si tu as des difficultés d’écoute.

 

Les chansons sont la manière la plus agréable et effective pour les enfants d’ apprendre une nouvelle langue. Leurs rythmes et mélodies aident à créer des souvenirs qui permettent d’apprendre de nouveaux mots, verbes et expressions familières. Les enfants qui apprennent l’anglais comme seconde langue  peuvent améliorer leurs mémoires en écoutant et en chantant des comptines. The British Council’s Learn English Kids est une excellente chaîne avec des vidéos d’animation et des comptines. Tous les dessins animés sont assez amusants et sont sous- titrés en anglais.

Les enfants aiment qu’on leur lise des histoires et la chaine Youtube du British council est remplie d’histoires comme vraiment intéressante comme le petit chaperon rouge ou la belle et la bête par exemple.

La chaîne propose aussi toutes les semaine  une vidéo du “mot de la semaine “dans laquelle des enfants du monde entier disent un nouveau mot.

 

 

 

L’anglais est de plus en plus demandé en milieu professionnel, avec cette chaîne vous allez découvrir le vocabulaire et les notions nécessaire en anglais des affaires.

Tu peux demander une direction, passer une commande, louer une voiture ou même dire l’heure en Anglais. Qu’est-ce qu’il en est si tu dois te rendre à un rendez- vous d’affaire qui se déroule en Anglais ? Business English pod couvre les points importants de l’anglais des affaires. Que ce soit le management d’une chaîne logistique, la finance, les contrats ou encore l’économie. Tous les professionnels ou particuliers qui souhaitent apprendre l’anglais sur youtube trouveront de multitudes d’exercices,  mais aussi des situations de la vie courante pour progresser en anglais dans un contexte professionnel et même général.

Voici aussi 9 astuces pour améliorer son anglais commercial

 

Cette chaîne est un peu différente des autres ; les reportages sur l’actualité sont sous-titrés et lus d’une manière plus lente qu’à la normale. Le téléspectateur a le temps d’entendre chaque mot clairement et de voir la bouche du présentateur pendant qu’il ou elle lit le texte.

VOA envoie aussi des publications sur son application Google+ Hangout et des personnes du monde entier viennent discuter sur des sujets qui font l’actualité.

D’autres publications concernent aussi les astuces pour s’améliorer en grammaire et différents aspects de la langue anglaise d’une manière générale.

 

L’anglais avec Jennifer est une riche collection de plus de 200 vidéos qui sont regroupées sous forme de playlists faciles  à utiliser. Il y a des cours pour les débutants, des cours pour améliorer sa grammaire et bien plus. La présentation des cours est simple et ils se concentrent essentiellement sur la prononciation. Cette chaîne n’utilise pas de script et d’acteurs, mais uniquement des personnes natives. Comme pour la plupart des chaines pour apprendre l’anglais sur youtube, il y a une interactivité entre les différentes personnes.

Linguaspectrum interesting English utilise une approche différente des autres chaines d’apprentissage de langues. Pour t’ aider à apprendre l’anglais sur youtube, la chaîne se concentre sur des situations auxquelles tu as déjà été confronté. Par exemple il y a des cours sur le vocabulaire dont tu auras besoin à l’aéroport, pour réserver un hôtel, passer une commande au restaurant, faire des courses, demander ta route ou encore le vocabulaire sur des activités de loisir par exemple.

La narration est assez directe et souvent accompagnée par des sous-titres.

Les cours sont généralement liés à des supports interactifs disponibles sur le site internet de la chaine Linguaspectrum. Toutes les informations sont accessibles gratuitement

 

Apprendre l’anglais sur Youtube n’a jamais été aussi facile grâce à la chaine EF podEnglish. Les cours durent 5 minutes et sont destinés à des apprenants de tous niveaux, du débutant au niveau avancé. Les cours sont structurés en 3 parties : Visionnage, apprentissage et pratique. La chaîne aborde aussi une grande variété de sujets comme par exemple la famille, les animaux domestiques, les directions, le temps, les films, la technologie, le sport, la mode……

Certains cours utilisent de l’humour pour faire passer le message, l’apprentissage est ainsi rendu facile de cette manière et les nouveaux mots sont mémorisés plus facilement.

En plus de Youtube, les films sont aussi un autre moyen ludique pour apprendre l’anglais.

 

Et toi, souhaites tu apprendre l’anglais sur youtube?

Quelles chaines utilises tu pour apprendre l’anglais sur youtube?

 

Voici aussi mes formations et coaching pour progresser encore plus vite en anglais

Devenir bilingue en seulement 3 mois

Parlez anglais avec confiance

Anglais des affaires

Immersion totale

 

See You soon,

 

Noah

1 Comment
  • Barry Carine
    March 18, 2017

    Bonsoir,

    Je connais aussi une très bonne chaine YouTube avec des cours par plusieurs professeurs, c’est la chaine https://www.youtube.com/user/engvidenglish
    Chaque professeur a aussi sa propre chaine YouTube. Certains professeurs donne des cours avec humour et expliquent très bien chaque cours.

Leave a Reply

Your email address will not be published.