10 secrets simples pour apprendre l’anglais facilement

 10 secrets simples pour apprendre l’anglais facilement

il est temps d’oublier toutes les anciennes méthodes d’apprentissage de l’anglais qui te perdaient du temps et de l’argent, dans cet article, nous allons te révéler 10 secrets simples  pour apprendre l’anglais facilement.

Comme toute activité, apprendre l’anglais peut s’avérer difficile. Cependant, cet apprentissage peut devenir plus facile ; à condition de passer par une bonne méthode ! Il existe des qualités de base telles que l’assiduité et une attitude positive, qui t’aideront à apprendre n’importe quelle langue,  des astuces qui t’aideront à atteindre tes objectifs. Voici  10 secrets simples  pour t’aider à apprendre l’anglais facilement.

1) Les cours d’anglais avec un professeur

Il est sans doute plus  évident d’apprendre l’anglais facilement avec un professeur de langue. Mais le souci c’est que ça coûte très cher. Pour éviter de dépenser , tu peux rechercher un partenaire de langue en ligne sur  des sites ou applications gratuites !  le site wespeeke.com qui te permettra de rencontrer des personnes natives pour échanger gratuitement en anglais. C’est un site très ludique pour apprendre l’anglais facilement.

apprendre l'anglais facilement

2) Prononcez l’anglais à haute voix

C’est une condition indispensable pour apprendre l’anglais facilement. N’essaies pas de te convaincre qu’on peut apprendre mentalement à parler. Répètes à voix haute. Personne ne te juge, personne ne t’épie. Ce n’est que de cette manière que tu pourras t’améliorer !

3) Avoir de réelles sources de motivation

La motivation est ce qui te poussera à vouloir te surpasser ; elle te permettra de rester motiver et focaliser sur l’apprentissage. Par exemple, apprendre l’anglais pour communiquer directement avec des anglophones dans leur langue maternelle est une excellente raison d’apprendre la langue. Peu importe tes motivations, une fois que tu as choisi la langue que tu souhaites apprendre, il est crucial de s’y tenir et de ne pas lâcher. Ceci est la clé de l’apprentissage et t’aidera à apprendre facilement l’anglais.

4)  Rendre ton apprentissage utile

Si effectivement tu fais de la communication ton ambition principale, tu auras moins de chance de te noyer dans les manuels d’apprentissage sans vraiment progresser. L’Échange avec d’autres personnes te permettra à coup sûr de conserver ton intérêt pour la langue : « On apprend une langue dans le but de la parler et non de la garder pour soi. ».Cela t’aidera d’avantage à apprendre l’anglais facilement.

apprentissage anglais

5) Trouver un partenaire pour la langue

Si tu as besoin d’améliorer ta conversation et désire rencontrer de nouvelles personnes , Sans devoir payer un professeur, les rencontres de partenaire de langue sont de plus en plus simples à mettre en place et tu peux dénicher une personne étrangère avec qui aller boire un café en quelques minutes. Tu peux trouver ce type de partenaire sur meetup.com, ta ville dispose certainement de bar anglophone ou d’endroits dédiés aux rencontres linguistiques. Tu peux faire une recherche rapide sur internet pour le savoir. Tu pourras apprendre l’anglais facilement grâce à ces rencontres.

6) Lire, lire et encore lire

Pour apprendre facilement l’anglais, tu dois essayer de lire en anglais tous les jours. Peu importe ce que tu lis (un roman, un article de blog, un journal) le plus important c’est de lire au moins un document tous les jours.  la lecture reste de loin le meilleur moyen pour apprendre une langue. Plus tu liras, plus tu apprendras, mais par contre tes lectures doivent être amusantes, intéressantes ou utiles.  Lis en fonction de tes intérêts.  Le plus important n’est pas de comprendre tous les mots mais de saisir tout de même le sens de la phrase ou du paragraphe.

learn english

7) Ecoute des stations de radio anglaises

Cet exercice est important pour apprendre l’anglais facilement. Ne cherche pas à comprendre. Laisse la langue faire son travail. En écoutant la radio, tu vas automatiquement reconstituer un puzzle auditif. D’abord ce qui est évident, puis ce qui l’est un peu moins, enfin ce qui demande de la pratique. Ne cherche pas à comprendre,N’écoute même pas attentivement. Il suffit juste d’écouter et tu vas progresser sans même t’en rendre compte.

8) Les vidéos et les podcasts

Voici un autre exercice à pratiquer chaque jour pour apprendre l’anglais facilement. Télécharge les podcasts sur le site de la BBC et écoute-les en te rendant au boulot ou encore en faisant du sport. Il existe des podcasts dans toutes les spécialités. Fais un tour sur la page d’ITunes pour trouver des podcasts qui te plairont. Dans la même logique, les vidéos permettent de t’améliorer en anglais. Charge les sur tes appareils mobiles et quand tu auras un moment de libre, écoute-les !

9)  Regarde les autres parler

La prononciation a des implications aussi bien physiques que mentales : « Une bonne manière de travailler sa prononciation – aussi bizarre que cela puisse paraître – est d’observer avec attention quelqu’un qui prononce un mot comprenant le son en question, et ensuite essayer d’imiter ce son. Ce n’est peut-être pas évident au départ, mais tu finiras bien par y parvenir ! Ce n’est qu’une question d’entraînement. ». Si tu n’as pas l’occasion d’observer et imiter un locuteur natif en direct, regarde des films ou la télévision en langue étrangère. Cela va à coup sûr t’aider à apprendre facilement l’anglais.

apprentissage de l'anglais

10)  Comporte-toi comme un enfant dans l’apprentissage

Pour apprendre l’anglais facilement, La clé est  tout simplement d’adopter des attitudes enfantines, de se débarrasser des tabous : évite de te prendre trop au sérieux, joues avec la langue et surtout, n’aies pas peur de faire des fautes. C’est en trébuchant que l’on apprend à marcher. Faire des erreurs est un tabou social par lequel les enfants ne se sentent pas concernés. Quand on apprend une langue, admettre que l’on ne sait pas tout (et l’accepter) constitue la clé de la réussite. Débarrasse -toi donc de tes inhibitions d’adulte ! je suis sûr que si ces méthodes sont mises en pratiques, il te sera aisé d’apprendre l’anglais facilement.

des enfants apprenant l'anglais

J’espère que ces 10 petits secrets pour apprendre l’anglais facilement te seront bénéfiques, une fois de plus il faut que ton apprentissage reste ludique et amusant.

Tu peux aussi lire mon article sur comment améliorer sa confiance en parlant anglais

Mes formations:

Devenir bilingue en 3 mois

Suivi personnalisé

 

Speak soon

Comments are closed.